CM


JE PEUX SALUER et Prendre des nouvelles

 



Un petit exercice ... Exercice 1

Et un dernier...  Exercice 2

 Un petit tuto si besoin...


 JE SAIS EPELER

 Ex. 1

 HAPPY HALLOWEEN


 JE PEUX COMPTER

Apprends en chanson
 
Entraine toi : N'oublie pas de cliquer sur Check your answers pour obtenir ta note et voir tes erreurs.

Ex.2 : Les nombres de 1 à 20
Ex.3 : Ecoute et comprends les nombres
Ex.4 : Apprends à les écrire

CM 
Ex.5 : Apprends les nombres de 1 à 100
Ex.6 : Entraine toi à écrire les nombres de 1 à 100
Ex.7 : Exercice sur la différence entre les nombres en -teen et -ty
Ex.8 : Ecris les nombres

 JE PEUX PARLER DES MOMENTS d'une JOURNEE, des HEURES




Pour retrouver toutes les vidéos MAGIC ENGLISH click ici !

 AT SCHOOL in BRITAIN

 

  JE PEUX PARLER DU TEMPS QU'IL FAIT

 


 

 JE PEUX ME PRESENTER ET PRESENTER QUELQU'UN

CO facile : ici

CO :  Présenter des personnes du monde entier.

Exercice 1: Associe la question et sa réponse.

Exercice 2 A toi de reconstituer le dialogue.

Travail sur les pronoms personnels SUJETS

Exercice 1

Exercice 2

Travail sur le VERBE ETRE en anglais : TO BE

Exercice 1

Exercice 2



JE PEUX DIRE LA DATE








JE PEUX CELEBRER NOEL













JE PEUX PARLER  des origines de qqn : nationalités et pays.



JE PEUX PARLER  des animaux que je possède (ou pas)

Objectifs : - Connaitre le nom de quelques animaux familiers.
                   - Parler de ce que l'on possède ou pas : apprendre à conjuguer le verbe avoir 

                     'HAVE GOT'.

1. Répète à voix haute ce virelangue !  A Tongue twister

2. Révise le vocabulaire

Pets

Ecoute et trouve la bonne image.

Pour le fun... Quel est le cri des animaux en anglais ??
En français, un coq fait cocorico ... et en anglais ? Le sais-tu ?
Regarde la vidéo ...



3. Retrouve tes héros préférés...



4. Prépare toi à écouter et comprendre la chanson
We've got two legs.


Sur ce site internet, juste avant la vidéo, tu peux faire un petit jeu pour te préparer au vocabulaire de la chanson. = Preparation.







 Puis écoute la chanson :

Repère les parties du corps
Les animaux familiers
Le verbe avoir : I have got = j'ai

5. Construis des phrases avec le verbe avoir. HAVE GOT
Ex. J'ai un poisson rouge / je n'ai pas de poisson rouge.
       = I have got a gold fish / I haven't got a gold fish.

Pour revoir le verbe avoir avant : c'est par ici
et par

Quand tu as fini tous les exercices ci dessous... Amuse toi à chanter la chanson !!!
en suivant les paroles ci dessous :



Pour les CM2 :

Le vocabulaire du corps : click ici
Tu peux faire l'exercice suivant  qui se trouve juste en dessous de la vidéo :
Il y a le script de la chanson,
l'exercice
et l'exercice corrigé.



Entraine toi...

Ex. 1



JE PEUX PARLER  DE MES GOUTS

Objectifs : - Connaitre le nom de quelques ALIMENTS
                   - Parler de ce que l'on AIME ou pas : apprendre à conjuguer le verbe AIMER

                     'like'


1 : Une petite vidéo pour poser les bases : J'aime / Je n'aime pas / Aimes-tu... ? (= est-ce que tu aimes... ?)

2 : Une chanson pour apprendre  « Do you like bananas ? » Apprends à poser des questions sur les goûts de quelqu'un avec cette chanson.
Activité 1 : Ecoutez la chanson, et complétez le texte avec les bons mots, puis cliquez sur « check » pour corriger.
Activité 2 : Ecoutez la chanson à nouveau, et choisissez la bonne  réponse. Maintenant que vous avez toutes les paroles, n’hésitez pas à chanter !



3 : Apprends le nom des aliments

Ex.1

Ex.2

4 : Des exercices pour s'entrainer à parler de ses goûts :  « like » et « don’t like » et la nourriture (il faut connaître quelques mots…). Regardez le dessin, et déplacez les mots de droite vers les mots de gauche pour former des phrases exactes, puis cliquez sur « check » pour corriger.

Activité 1


POUR LES CM2 : On parle des goûts de quelqu'un : à la 3è Personne du singulier.

Pour la prononciation de he likes c'est par ici
                                                         et pour he doesn't like c'est par
A toi d'essayer : 
Activité 2
 

Activité 3 : Complétez ces deux textes avec les mots qui conviennent, puis cliquez sur « check » pour corriger.
Texte 1
Texte 2

4 : On apprend une autre façon pour parler de ce que l'on aime : My favourite...

Exercice : Lisez chaque phrase et déplacez-la sur la photo qui convient. Quand la réponse est correcte les cartes s’effacent.

5 : Apprenez d’autres expressions avec cette vidéo. Ecoutez, lisez et répétez.

6 : On continue avec : I love (j’adore), I hate (je déteste).
Exercice 1 : Matching image / expression, puis cliquez sur « check » pour corriger.
Exercice 2 : Ecrivez-les !


POUR LES CM2/6è :

7 : SUPER Facile à présent ! Retrouvez la traduction de 10 phrases ou questions, puis cliquez sur la barre jaune pour corriger. L’exercice s’affiche en bas de page.





JE PEUX PARLER  DES ACTIVITES  QUE JE SAIS FAIRE OU NON.

Objectifs : - Connaitre le nom de quelques activités sportives ou artistiques
                   - Parler de ce que l'on PEUT / SAIT FAIRE ou NON : apprendre à conjuguer le verbe POUVOIR / SAVOIR FAIRE

                     'CAN'

1. Travail sur le vocabulaire des sports... exercices classés par ordre de difficultés. !!!
Activité 1
Activité 2
Activité 3

2. On avance... On va faire des phrases ...
 Regarde et comprend ce que tu peux :



3. Comprends :

4. Entraine toi...

Activité 1
Activité 2


JE PEUX DECRIRE QUELQU'UN Super site pour réviser Be / have got / la description physique et les adjectifs possessifs (mon ma mes ton ta tes, son sa ses, notre nos, votre vos et leur
JE PEUX  PARLER EN CLASSE d'ANGLAIS

Apprends les verbes utiles en classe : Ex.1



Je connais quelques verbes d'action : A toi  de jouer, quelques exercices en ligne pour les mémoriser et t'amuser. Click ici